Une question ? Nous avons la réponse.

Offre d'emploi d'agent commercial français

Généralités

Description de l’entreprise

Date de création : Janvier 2013

Président Directeur Général : Julien Buschor

Siège social : Chemin des Vignes, 12. CH-1185 Mont-sur-Rolle. Suisse (Canton de Vaud)

Nombre d’employés : 30

Type d’employé : Webmasters, Designers – Infographistes, Programmeurs,  Intégrateurs, Expert en référencement, Rédacteurs, Traducteurs,  Commerciaux.

Chaque employé travaille volontairement en étroite collaboration afin de satisfaire au maximum la clientèle devenue de plus en plus exigeante.

Qu’est-ce que Buschor Consulting ?

Buschor Consulting est une entreprise suisse spécialisée dans les technologies informatique et l’innovation. Notre agence accompagne les organisations dans la mise en place de process technologiques visant à assurer une visibilité numérique.

La gestion stratégique et opérationnelle de l’entreprise intéresse le management de Buschor Consulting au plus haut point, principalement dans la mise en œuvre des politiques et tactiques efficaces pour avoir une visibilité notable.

A travers une vision externalisée, s’effectue l’implémentation de nombreux procédés, dans le strict respect des normes professionnelles suisses.

L’innovation est la base de l’intervention de Buschor Consulting, pour assurer la concrétisation des ambitions de nos clients.

Qu’est-ce que Reputeo ?

Buschor Consulting propose entre autre, un service de création de site internet pour des entreprises, des personnes physiques ou des associations. Afin de mieux pouvoir répondre aux attentes de ses clients concernant la gamme de produits proposés en solutions web, Buschor Consulting a pris le soin de créer le service Reputeo.

Chaque prestation est vendue par Buschor Consulting.

Quelle est la politique de l’entreprise ?

Nous travaillons en parfaite harmonie avec nos collaborateurs et c’est dans un climat de confiance et de dialogue que l’entreprise prospère actuellement. Nous souhaitons que ce climat reste similaire en France et c’est pour cette raison que nos commerciaux travaillent en parfaite autonomie. Votre portefeuille client est assez varié : entreprise, service public, personne physique ou association. De plus afin de vous aider dans vos prospections, nous mettons à votre disposition un support pour connaître toutes les nouvelles entreprises et associations venant de se créer dans votre secteur géographique.

Enfin, nous nous accordons à une réunion d’entreprise par mois. Toutefois selon vos besoins, ce nombre peut varier.

Proposez-vous une formation ?

Oui. Une fois la signature de votre contrat de mission, vous recevrez une brochure commerciale d’une trentaine de page afin de connaître les produits que vous devrez commercialiser.

Cette formation est accessible à tous mais comporte certains termes techniques : En effet lorsque vous obtientiendrez un rendez-vous avec un directeur d’entreprise, il arrive parfois que ce dernier vous reçoive en compagnie d’un salarié plus compétent que lui dans le domaine informatique. Ce salarié est souvent un informaticien et c’est d’ailleurs cet employé qui vous interrogera plutôt que l’entrepreneur, sur les produits que nous commercialisons. Il est alors indispensable que vous puissiez comprendre et répondre aux questions qui vous sont posées, souvent dans des termes techniques.

Quel produit dois-je commercialiser ?
  • Création de site internet : e-commerce, start-up, vitrine, statique, dynamique, curriculum-vitae, blog, forum…
  • Refonte de site : logo, graphisme, vidéo de présentation, logo animé…
  • Progiciels : PGI/ERP, CRM/GRC
  • Hébergement
  • Nom de domaine
  • Référencement
  • Traduction
  • Rédaction

En aucun cas vous ne devrez créer vous-même le site internet. Nous avons des experts pour cela.

Le Portage Salarial

Qu’est-ce que le Portage Salarial

C’est un concept vieux de plus de 30 ans qui permet de développer une activité professionnelle indépendante tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique.

Le Portage est donc un concept qui associe les avantages du salariat et ceux de la liberté d’entreprendre. Il s’adresse à toute personne désireuse de développer une activité indépendante (activités régies par l’article L.1251-64 et légalisées par l’article L.8241-1 du Code du Travail).

Pourquoi le Portage Salarial ?

Un gain de temps pour vous, et pour nous :

Avant de travailler en portage salarial, nos collaborateurs français étaient impactés sur leur rémunération et les délais de réception concernant leur fiche de paie et leur virement bancaire. En effet à chaque versement, la banque facturait à nos collaborateurs français des frais interbancaires liés au taux de change « franc suisse – euro ». De plus le versement n’était pas instantané : cela prenait environ 5 jours ouvrables pour que vous receviez votre rémunération. Il en allait de même pour vos fiches de paie qui arrivaient sous 10 jours ouvrables.

Grâce au portage, vos fiches de paie sont établies depuis la France et partent de la Poste Française. Vous recevez votre rémunération sous 1 jour ouvrable sans être impacté par des commissions de change.

De plus, le portage salarial vous permet d’exercer votre activité en toute autonomie, sous le statut de salarié, et de bénéficier de la protection sociale correspondante, sans risquer vos biens professionnels : c’est l’entreprise de portage qui est juridiquement responsable des missions qui vous sont confiées.

Le contrat de travail est-il légal ?

Oui. Notre partenaire est inscrit au Registre Spécial des Agents Commerciaux (R.S.A.C.) et le contrat proposé d’agent commercial respecte bien les articles L.134-1 à L.134-17 et R.134-1 à R.134-17 du Code de Commerce. Les négociateurs immobiliers (profession réglementée), ne sont toutefois pas acceptés.

Quel est mon statut ?

Conformément à la législation sur le portage salarial, vous avez la possibilité de choisir entre un statut de salarié et un statut de cadre avec un contrat à durée indéterminé à périodes travaillées et non travaillées (recherche de missions) à temps partiel.

Ai-je les mêmes droits qu’un salarié classique ?

Oui, couverture sociale (maladie, maternité, accident du travail), chômage, retraite et formation.

Pour les allocations chômage, la circulaire de l’UNEDIC n°2013-15 du 18 juillet 2013 en accorde le bénéfice à tous les salariés portés cadres ou non-cadres depuis le 8 juin 2013.

Puis-je avoir d’autres employeurs ?

Oui, il est possible de cumuler une mission en tant que porté et un ou plusieurs emplois chez d’autres employeurs dans le respect de la législation en vigueur sur le temps de travail. Il est aussi possible de cumuler avec un statut de Travailleur Indépendant mais le porté doit exercer cette activité sans conflit d’intérêt avec l’entreprise de portage.

Je suis V.R.P, multicarte, puis-je accepter des missions ?

Oui, notre partenaire est inscrit aux caisses spécifiques de la profession (C.C.V.R.P. et OMNIREP). Le contrat avec votre mandant sera un contrat d’agent commercial et votre contrat de travail un contrat de V.R.P. multicarte.

Suis-je propriétaire de ma clientèle ?

Oui. C’est toujours dans un gage de confiance et de respect que nous voulons que vous gardiez l’exclusivité de votre portefeuille client. Cela signifie que lorsque votre prospect, après une année de contrat dans notre société voudra faire évoluer son site internet (refonte de site par exemple), ce sera vous qui aurez comme tâche d’établir un nouveau devis et de percevoir une nouvelle commission.

Nous respectons en effet votre travail et c’est avec un grand discernement que nous ne voulons pas que d’autres salariés (moins téméraires) puissent bénéficier de votre travail passé.

Sur le plan financier

Puis-je garder mon chômage ?

Oui. Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site http://www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire

Dois-je souscrire une assurance personnelle ?

Non, notre partenaire est assuré pour toutes les professions acceptées, toutefois sa responsabilité est une simple obligation de moyens. Elle ne saurait être engagées pour un quelconque préjudice indirect.

Proposez-vous un salaire fixe ?

Non. Actuellement la France est en « phase teste » (voir Pourquoi le marché français ?). Nous n’avons pas assez de recul pour nous engager dans des rémunérations fixes. Nous proposons des contrats à durée indéterminée à temps plein ou partiel avec une rémunération à la commission.

Dans l’expectative à ce que le marché français soit favorable, Buschor Consulting proposera sans doute des postes à rémunération fixe.

Quelle somme me revient ?

Après avoir fait une étude de marché approfondie sur la rémunération des agents commerciaux français, nous nous sommes aperçus que ces derniers percevaient une commission comprise entre 4% et 15%. C’est grâce à nos capitaux perçus sur le secteur suisse, que nous avons décidé de rémunérer nos collaborateurs Français avec un pourcentage plus élevé en guise de confiance, soit 20% du chiffre d’affaire. Cette rémunération sera versée à votre employeur lorsque l’intégralité du produit est réglé par le client, tous les 10 de chaque mois.

De plus nous octroyons une prime en fin d’année pour tous les commerciaux ayant vendu dans une année calendaire plus de 25 000€ de produits. Cette prime a une valeur de remerciement pour le travail effectué par nos salariés et, est de 10% du chiffre d’affaire annuel.

Avons-vous des objectifs ?

Oui. Nous sommes conscients que nos collaborateurs étudiants ou salariés à temps complet dans une autre entreprise ne peuvent pas prospecter tous les jours. Au vue de notre gamme de produit à commercialiser, il est plus qu’évident que vous n’aurez aucune difficulté à réaliser un chiffre d’affaire minimum de 8000€ par année, si vous êtes un tant soi peu impliqué.

Par ailleurs, cela nous permet d’identifier les collaborateurs démotivés ou trop occupés par leur activité principale, ce que nous pouvons comprendre : il est préférable qu’un étudiant se focalise sur ses examens pour réussir ses études plutôt que de travailler. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous préférons nous en séparer et offrir une chance à une personne désireuse de s’impliquer davantage pour notre société.

Quel est le prix minimum d’un produit à vendre ?

1000€. Nos commerciaux français n’ont vendu, pour l’heure, aucun produit aussi bas. Le prix moyen de commercialisation est plutôt compris entre 2000€ et 3500€. (Maj 11/2014)

Quels types de frais peuvent m’être remboursés ?

Les frais professionnels (y compris les indemnités kilométriques qui sont considérés comme des frais réels) admis par l’U.R.S.S.A.F. et la Direction des Finances Publiques.

Notre partenaire ne remboursera le total des frais H.T. qu’à concurrence d’un maximum de 30% des honoraires ou commissions H.T. tenant compte des honoraires ou commissions en compte et de l’affectation pour la prime de précarité pour le titulaire d’un contrat à durée déterminée.

En ce qui concernent les indemnités kilométriques, vous pouvez utiliser pour vos déplacements un véhicule de tourisme, l’entreprise de portage n’exigeant pas que ce véhicule soit de type utilitaire.

En ce qui concerne votre bureau (distinct de votre domicile), sur présentation du bail (à votre nom) et de votre assurance multirisque : le loyer, les charges locatives, les assurances, l’éclairage, le chauffage, la ligne téléphonique et internet sont pris en compte.

À quelle caisse de retraite vais-je cotiser ?

À la Caisse de Retraite Complémentaire U.G.R.R.. Les cadres cotisent à la caisse U.G.R.C. et bénéficient du régime de prévoyance.

Il est proposé à tous les collaborateurs, de manière facultative, les prestations de la caisse complémentaire santé (mutuelle) NOVALIS. Le statut de V.R.P. multicarte est spécifique à cette profession.

À quelle caisse maladie suis-je rattaché ?

La C.P.A.M. dont dépend votre résidence principale.

Ai-je droit à la retraite du régime général ?

Oui, comme tout salarié, vous gagnez un trimestre dès que vos salaires bruts dépassent 150 fois le montant du S.M.I.C. horaire en vigueur au 1er Janvier de l’année en cours. (Exemple pour 2014 – Smic à 9.53 €/h : 1 429.50 € brut ouvrent droit à 1 trimestre, 2 859.00 € à 2 trimestres, 4 288.50 € à 3 trimestres et 5 718.00 € à 4 trimestres).

Sur le plan Géographique

Pourquoi le marché français ?

Depuis sa création, Buschor Consulting répond favorablement à la demande du marché Suisse. Ainsi, au courant de l’année 2014, le conseil de direction a pris la décision d’externaliser ses produits au niveau international afin de continuer son expansion exponentiel. La Suisse étant un pays limitrophe avec la France, nous avons donc décidé de commencer avec celui-ci.

Dans l’expectative à ce que le marché français soit favorable, Buschor Consulting s’implanterait par la suite sur les marchés Belges, Luxembourgeois, Italiens, et Allemands.

Quel est mon secteur ?

Nous recrutons des agents commerciaux dans chaque région afin d’augmenter notre visibilité et popularité au niveau national.

Votre lieu de résidence sera par conséquent votre zone géographique d’affectation. Exemple : Si vous résidez à LYON (département RHONE – 69), vous pourrez prospecter dans tout le département RHONE, mais aussi dans les autres départements liés à votre région (en l’occurence dans l’exemple, la région RHONE-ALPES)

Nous souhaitons que vous gardiez le monopole sur votre région afin d’accroître votre rémunération plutôt que d’autoriser d’autres collaborateurs à venir prospecter dans votre zone géographique.

Avez-vous une agence en France ?

Non. Cela fait peu de temps que nous nous sommes installés sur le marché français et attendons pour le moment de voir si cela peut-être rentable par la suite.

Vous établirez les offres commerciales depuis chez vous, avec les documents que nous mettons à votre disposition, à savoir : Plusieurs modèles d’offres, devis et une grille tarifaire.

Nous restons de plus à votre disposition si vous avez des questions particulières (e-mail, plateforme skype ou téléphone).

Une autre question ?

Contactez-nous directement, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

Contact

Retour en haut