Applications Android

Ne pas reconnaître la quasi-indispensabilité du Smartphone aujourd’hui, relèverait d’un manque de vision criard. De nombreuses statistiques le démontrent à suffisance, et toutes concordent sur le fait que cet appareil remplace rapidement l’ordinateur ou même la télévision au niveau des consommateurs. Selon GFK, l’on vend en France par exemple, plus de Smartphones que de mobiles traditionnels. Cette vente a atteint le pic en 2013, avec 23.6 millions de mobiles vendus chez les ménages français. Il y avait dans ce lot, 15.8 millions de Smartphones.

Le boom du Smartphone et le besoin en applications Android

Les applications android sont celles qui facilitent l’usage des Smartphones. Ce sont de petites merveilles qui permettent de réaliser en quelques clics, de grands exploits auxquels on n’aurait pas pensé autrefois. Les principales versions d’android qui passent sur le Webstore ou Googleplay, c’est bien Jelly Bean (62%) et Kitkat (2.5%).
En 2013, le géant Sony a vendus plus de 10 millions de smartphones et pour cette même année, on a évalué le nombre d’utilisateurs de Twitter sur les mobiles à 76%.

Applications android : un marché en effervescence

Le marché des applications android est en pleine expansion, et il s’agit là d’une aubaine pour les jeunes chercheurs d’emplois. Dans des pays émergents comme l’Inde, la Chine ou le Japon, une grande masse de la jeunesse, travaille dans la création d’applications mobiles en général et android en particulier. C’est clair qu’il faut une formation de base pour y parvenir, mais cet investissement peut s’avérer très vite rentable.
En même temps, les entreprises passent maintenant par les applications android pour faire la publicité via les smartphones ou même proposer des services aux clients dans le monde entier. L’économie des applications android a de beaux jours devant elle, et il ne serait pas vain de s’intéresser à cette activité tout simplement porteuse.

Reputeo créé des applications Android