Applications Windows Phone

L’introduction du géant Microsoft dans l’univers de la téléphonie mobile, vient conforter sa place dans un marché fortement occupé par d’autres constructeurs tels qu’Apple ou Samsung. D’ailleurs la firme américaine vient de lancer la commercialisation de son Windows phone 8.1 qui intègre de nouvelles fonctionnalités qui plairont à tous les utilisateurs. Son interface graphique est sans doute l’élément d’attraction.

 

Caractéristiques graphiques de l’interface Metro

En ouvrant son Windows Phone, la première chose qui frappe est son interface modulaire qui affiche à la fois sobriété, élégance et couleur. L’on se rend vite compte que le menu « démarrer » s’éclipse pour laisser place à un fond d’écran avec raccourcis modulaires. On remarque également des applications pour la plupart construites en HTML5 et en Javascript qui permet un usage maximal avec l’ordinateur.

La navigation est tout à fait tactile sur le navigateur Internet Explorer, ce qui est simplement canon, à vrai dire, le Windows phone 8 est à mi-chemin entre le non-tactile et le tactile.

 

Le marché du Windows phone et applications

Les chiffres des ventes de Windows phone oscillent autour de 10 millions pour le quatrième trimestre de 2013. Dans cette lancée, la gamme Lumia se positionne parmi les leaders que sont iOS et Android. Dans tous les quatre coins du monde, la commercialisation de Windows phone bat son plein.

Les applications mobiles aussi connaissent un bon qui est proportionnel à la production de Windows phone. Reputeo aide les entreprises et particuliers dans la création d’applications pour Windows phone. Il y a plus d’avantages à confier ce travail à une agence spécialisée, car disposant d’une expertise avérée en la matière.

Le Windows phone donne une mobilité tout azimut à ceux qui l’utilisent, dans la résolution au quotidien de leurs problèmes. Pas besoin de citer les nombreux services qu’on peut obtenir via son Windows phone.