Création de blog

Avec la recrudescence des réseaux sociaux, on se serait attendu à ce que le blogging meurt. Pourtant, on est surpris de voir avec quelle ampleur les blogs naissent tous les jours. Les réseaux sociaux ont été conçus dans la même philosophie que les blogs, pour redonner plus d’originalité aux échanges d’information. Nombreuses sont les entreprises aujourd’hui qui détiennent des blogs, à côté de leur site web. D’aucuns pourraient penser à première vue que cela est de trop. Même si le blog apparaît comme étant un solide moyen de communication, dans le monde professionnel, on est tenté de se poser la question de savoir pourquoi le greffer à un site d’entreprise ?

 

Création permanente de contenu rime avec meilleur référencement

Un blog collé à un site web d’entreprise, joue un rôle d’accélération de son référencement. Le secret de l’amélioration du positionnement et donc de la visibilité des pages web, réside dans le dynamisme et l’innovation de leur contenu, leur actualisation permanente. Le contenu des blogs étant ciblé, il ouvre un flux sémantique du site auquel il est accolé en direction des moteurs de recherches. Ainsi, le contenu du blog fait en sorte que les prospects soient à mesure de retrouver les informations et d’être redirigés vers le site. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que le référencement naturel (on-page) d’un site ne peut se faire sans engendrer une gêne au moment de la lecture par les internautes.

 

Le blog humanise le site web

La plupart des sites font preuve d’un caractère statique qui semble leur ôter toute humanité. Le blog quant à lui, est une source de socialisation qui insuffle une âme qui fait défaut au site internet. Via le blog, l’entreprise montre une autre facette d’elle, qui est moins formelle, avec un ton plus libre et moins commercial que l’est un site web. Le blog prouve que derrière le site, il existe une équipe d’hommes et de femmes qui travaillent à satisfaire leurs attentes.

 

Le blog est plus facile à éditer et mettre à jour

Pas besoin de connaissance en langage HTML ou de logiciels sophistiqués pour éditer et mettre à jour le blog. On peut facilement y ajouter des photos, liens ou vidéos. Le blog est un puissant outil de référencement.