Création de carte de visites
Avoir une carte de visite pour ceux qui ont une maîtrise d’un logiciel comme Indesign/Photopshop, n’a rien de difficile. Mais il reste vrai que tout le monde ne peut pas connaître l’informatique. Pour ceux qui actent en entreprise ou dans le monde des affaires, il faut forcément avoir un élément qui identifie à première vue. C’est la carte de visite. C’est un également un support de communication très efficace. Le concevoir nécessite, même si on fait usage d’un logiciel, d’une parfaite maîtrise des préalables et surtout de l’essentiel. Une carte de visite n’est pas un flyer parce que moins volumineux et donc plus concis et précis
Carte de visite : document d’identification professionnelle et sociale
« Le temps c’est de l’argent » dit-on très souvent. Lorsqu’on a un rendez-vous d’affaire ou une randonnée avec une personne à laquelle on veut donner l’impression d’un sérieux implacable, lui présenter sa carte de visite donne des points. Mes ces points à ajouter au quota d’estime individuel, ne viendra pas au hasard. La personne à laquelle on remettra a carte de visite en a déjà certainement en quantité sur son bureau ou chevet. On doit donc tout faire pour que sa carte de visite soit une identité remarquable.
Carte de visite personnalisée
Ce qui fera la particularité de la carte de visite, c’est bien son caractère unique et sur mesure. Cela signifie qu’il faudra se défaire des modèles classiques qu’on pourra plutôt améliorer. Les graphistes de Reputeo sont disposés à concevoir des modèles de carte de visite reconnaissable à première vue.
Quelques caractéristiques à respecter
Pour réussir une carte de visite, on devrait mettre un point d’honneur sur la lisibilité. Elle a trait au caractère, à la police choisis. Elle doit permettre que les écritures soient à même de ne pas fatiguer la vue. Le logo également est important, ainsi que la couleur et la hiérarchisation du contenu. Enfin la qualité du papier. Il doit être couché, mat ou brillant.