Créer une application android
Créer une application android
Le marché de la téléphonie mobile en général et celui des smartphones en particulier a connu une explosion tout simplement légendaire au cours de cette dernière décennie. Ce boom technologique a contribué inexorablement à l’amélioration du style de vie des individus. Des tâches qui autrefois nécessitaient beaucoup d’effort ont été simplifiées. Android par exemple continue d’influencer chaque jour la vie quotidienne de tous ses utilisateurs de par le monde, avec les services dont il les gratifie. A l’intérieur, se trouvent une panoplie de fonctionnalités à la fois ludiques et utilitaires. Ce sont ces applications qui font tout le charme de ces gadgets futuristes.
Android possède un système d’exploitation open source et c’est la raison pour laquelle il permet à des tiers d’y ajouter des applications. Il pourrait s’agir du multimédia, des jeux ou même la bureautique. Vous comprenez donc par là qu’il vous est possible à vous aussi de créer des applications Android afin de les commercialiser à travers le monde entier, il vous suffira juste de vous enregistrer sur le Play Store qui est en fait le marché où se vendent les applications du moteur de recherche Google. Avant d’y arriver, vous devez forcément vous édifier dans la conception, le test et la publication sur le Store de votre application.
La conception de votre application Android
Avant de s’engager dans une quelconque activité de création d’une application Android, il est nécessaire de chercher à apprendre le langage Java sans lequel vous ne pourriez y parvenir. Vous pouvez trouver des livres en ligne ou dans les bibliothèques, traitant du langage Java. Vous devrez aussi avoir des connaissances en SQL qui vous permet de mettre en œuvre votre propre base de données. L’autre nécessité consiste pour vous d’être habitué non dans une moindre mesure à l’outil informatique, de manière à pouvoir exécuter certaines tâches spécifiques.
Par contre, il est aussi déjà possible à travers des astuces proposées par de récentes start-ups via leur plateforme sur la toile, de concevoir son application mobile même si on n’a aucune connaissance d’un quelconque langage d’implémentation. De nombreux sites internet comme AppYet et Apps Builder vous donnent l’opportunité de créer en un laps de temps votre propre application.
La condition pour utiliser ce service est que vous ayez un blog ou un site personnel. Si c’est le cas, vous devrez entrer votre flux RSS et Atom du site, avec la latitude de sélectionner vous-même la version et icône de votre application. Le reste de la procédure consistera pour vous à télécharger sur ce site l’application une fois compilée, dans le cas où elle ne vous sera pas envoyée par email comme cela se passe fréquemment.
Quant à Apps Builder, il s’avère plus complet qu’AppYet car non seulement il permet d’insérer un blog, mais aussi il donne la possibilité d’intégrer dans votre application de la musique, des vidéos, des images et même des textes. Ce site vous permet également de choisir la configuration de votre interface et d’apercevoir à travers le smartphone situé à droite de cette page, à quoi ressemblera votre application.
En raison de la simplicité de ces services, les fonctions finales et la portée de votre application seront forcément très limité
La phase de test de votre application android
Pour se rassurer du bon fonctionnement de l’application que vous avez créée, il vous faut la mettre en ligne sur le Play Store disponible dans Google. C’est à partir de là que vous saurez s’il y a des modifications à faire pour mieux lui donner l’attractivité nécessaire. Le test permet de déceler et corriger les erreurs qui se seraient glissées, mais une fois de plus il faut avoir des connaissances sur tous ces points développés jusqu’ici. Dans le cas contraire, vous ne perdez rien à vous rendre dans les agences web à l’instar de reputeo.ch qui regorge d’une banque contenant des d’applications prêtes à faire sensation dans votre smartphone ou votre tablette multimédia. Ces applications sont conçues à l’aide d’une technologie sans cesse innovante, et c’est le contraire qui surprendrait, mise à votre portée par une équipe de développeurs confirmés. Vous avez libre cours de choisir une application déjà faite ou alors de donner vos idées afin qu’on vous conçoive une application sur mesure qui rendra votre appareil unique en son genre.
La publication de votre application sur le Store
Après que le test de votre application android se soit effectué avec succès, il ne vous reste plus qu’à le proposer aux utilisateurs dans le Market indiqué. Vous aurez le choix ici entre la formule payante et la formule gratuite.
La formule payante vous sera imposée si vous n’acceptez pas d’inclure de la publicité dans votre application et tenez vous bien, ce sont d’importantes sommes d’argent qu’il faudra débourser ici pour voir votre application acceptée.
Par contre, si vous donnez votre accord pour que la publicité soit incluse dans votre application, vous aurez droit à la formule gratuite, qui s’avère être la plus performante, du point de vue de la rentabilité et surtout de la clientèle que vous allez vous constituer. Ce sont de dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier qui verront votre application, et ainsi peut naître une profession, celle de la vente d’applications Android pour smartphones et autres appareils mobiles usant de cette technologie.
Surtout, évitez de vouloir utiliser ces applications pour android dans des iPhone ou iPad, car elles sont purement et simplement incompatibles au système iOS. Toutefois, sachez que le caractère open source du système d’exploitation d’android est une large porte pour vos affaires, parce que vous pouvez modifier les composants comme vous voulez, dans votre processus de création de l’application.
Les entreprises ont là un bon moyen de vanter leurs produits sur internet, juste en ayant une application façonnée pour la cause. L’agence web reputeo.ch est prête à les accompagner dans cette quête de nouveaux prospects qui à coût sûr agrandiront leur portefeuille clients. Actuellement, les prix pour ces applications font rêver plus d’un, et pourquoi vous priveriez-vous d’en bénéficier, si au terme vous serez les principaux gagnants, avec en prime votre chiffre d’affaire boosté par de nouvelles part de marchés ?
Ce texte est protégé par les droits d’auteur. Vous pouvez l’utiliser à condition de faire un lien direct sur reputeo.ch et mentionner que nous en sommes l’auteur.