La politique des prix des applications Iphone et Android

La politique des prix des applications Iphone et Android

Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître aujourd’hui que la dissémination de l’usage des iPhones et smartphones s’est sérieusement accélérée ces derniers temps. Cet état des choses est du en grande partie à l’essor des applications mobiles. Le nombre des développeurs indépendants lui aussi a subi une hausse vertigineuse, à cause de son caractère très lucratif. Les gens rivalisent d’imagination pour produire chaque jour des applications qui faciliteront un pan de la vie quotidienne. Mais les utilisateurs se retrouvent à peine au moment de choisir entre l’achat d’une application iPhone ou Android. Il est donc opportun d’être édifié sur le sujet pour réaliser une bonne affaire.
Si les nombreux marchés virtuels pour applications mobiles grouillent de solutions les unes aussi sophistiquées que les autres, il subsiste en effet des différences parfois flagrantes au niveau des prix desdites applications. Les résultats d’études effectuées par de prestigieux cabinets spécialisés en la matière, démontrent une tendance haussière des prix d’applications Android contrairement aux applications iPhone. Cet écart constaté entre les prix de ces types d’application se répercute dans le volume qu’achète au quotidien les nombreux utilisateurs dans le monde entier. C’est la loi du prix d’équilibre entre offre et demande, plus le prix est bas mieux, on achète.

La tendance générale des prix d’applications Android

Le prix des applications Android dépend à la fois de leur qualité, de leur visibilité et de leur disponibilité sur l’Android Market. Il s’est avéré que les applications Android payantes oscillent autour de 3,74 $ elles concentrent également le plus gros volume de téléchargement dans le Play Store de Google. Les analystes pensent que cette évolution exponentielle des téléchargements d’applications Android est due au fait que leur système d’exploitation Open Source permet d’intégrer selon son bon vouloir des configurations personnalisées pour créer des applications utilisables par les mobinautes des quatre coins du monde. Cette situation des prix attire le plus grand nombre de développeurs à se concentrer à la conception de petites merveilles capables d’aider les individus tant dans des domaines ludiques qu’utilitaires.

Lorsque que vous voulez acheter une application Android, assurez-vous que le prix affiché est vraiment le bon. Il existe aussi des arnaqueurs qui extorquent d’importantes sommes d’argent aux individus en proposant de fausses applications qui peuvent s’avérer être même des virus qui endommageront votre appareil, la vigilance est donc de mise. Dans le meilleur des cas, un achat d’une application Android vous donne droit définitif à son utilisation, il suffit de conserver les identifiants Gmail que vous trouverez sur votre Play Store.
Si maintenant vous êtes le vendeur d’applications Android, sachez que c’est un marché très rentable qui peut vous faire engranger une belle petite fortune. Imaginez une seule application que vous concevez et qui bénéficie d’une bonne visibilité sur le Play Store, vous avez la possibilité de toucher une grosse quantité de clients potentiels à travers le monde. Vous pouvez gagner des millions d’euros rien qu’avec une seule application originale et clairement attractive.

Qu’en est-il des prix des applications iPhone ?

Les applications iPhone contrairement aux applications Android, dégagent une tendance à des prix bas de gamme, qui ne remet certainement pas en doute toute leur utilité. C’est plus une politique qui vise à élargir la part de marché de ces applications, car l’on sait très bien que si le prix diminue, les gens ont un intérêt à acquérir un bien qui leur procure un degré de satisfaction désiré. Les applications iPhone connaissent également un large volume de téléchargement, et sont aussi bien positionnées dans le rang des meilleures ventes au niveau de l’Apple Store. Les faibles prix des applications iPhones attirent de nombreux clients, et les occasions d’achat peuvent être renouvelées autant de fois possible, il suffit que la satisfaction recherchée ne s’éteigne pas. On est plus enclin à revenir chercher une application iPhone dont le prix moyen tourne autour de 1,04 $ qu’une application Android qui coûte nettement plus chère et parfois le triple de ce prix.

En tant que développeur et commerçant d’applications iPhones, vous allez jouer sur le nombre de clients parce que le prix ici n’est pas forcément à la mesure de l’effort fourni. Avec un peu de stratégie, vous pourrez conquérir une part de marché plus large qui vous donnera des entrées vertigineuses à long terme. La meilleure démarche est d’intensifier la visibilité de votre application, en la proposant à une plus large audience, que ce soit à travers le bouche à oreille, les interventions dans les forums et autres où vous pourrez profiter pour vanter votre trouvaille.

Les ventes dépendront aussi des pays et ne vous attendez pas à ce qu’elles se comportent de la même manière partout. En Europe par exemple où les iPhones sont devenus des produits de consommation de masse, vous aurez un volume de téléchargement d’applications considérable, avec en prime des recettes conséquentes. Ce n’est pas le cas en Amérique par exemple où Android arrive en pôle position. Cette variabilité dans le choix des consommateurs est difficile à anticiper, ce qui ne permet pas aux développeurs de savoir qu’elle type d’application concevoir pour toucher le jackpot. Il faut de la patience et surtout de l’imagination. Une application innovante et dont les fonctionnalités convainquent les individus, sera achetée à une cadence intéressante, et c’est donc à ce niveau qu’il faut être pointilleux. Mieux vaut passer plus de temps à bien assortir son application que de se battre après à vouloir faire accepter aux individus qu’elle est intéressante même si ce n’est pas le cas.

Si vous voulez avoir une idée des prix des applications Android et iPhone, vous avez aussi la possibilité de vous référer à certaines agence web telle reputeo.ch, qui a une politique de prix très proche de l’Android Market ou de l’Apple Store, cela vous éviterait des heures de recherches interminables, souvent soldées par une insatisfaction. Les développeurs de même que les utilisateurs ont un intérêt à initier une démarche prospective avant de s’engager dans toute action de création ou d’achat d’une application Android ou iPhone de leur choix.

Ce texte est protégé par les droits d’auteur. Vous pouvez l’utiliser à condition de faire un lien direct sur reputeo.ch et mentionner que nous en sommes l’auteur