Référencement automatique
Référencement automatique
Une fois que vous avez créé votre site internet à usage personnel ou professionnel, vous avez fait un grand pas vers la globalisation de ce que vous souhaitez promouvoir. Il peut s’agir d’un site de vente des produits ou prestations divers. Vous aurez à partir de ce moment à cœur de séduire une audience de plus en plus grande, afin d’écouler vos articles. L’autre étape à franchir sera forcément celle qui vous permettra de drainer un trafic important de visiteurs vers ce site. Le référencement web est le seul moyen pour y parvenir efficacement. Il consiste à inscrire votre site dans les outils de recherche que sont les moteurs de recherches et les annuaires.
On distingue le référencement naturel qui se fait manuellement par un individu qui en maîtrise les rouages, et le référencement automatique qui est effectué par des logiciels adaptés. Etant donné que le référencement manuel nécessite la mobilisation d’assez d’énergie, de travail intellectuel et surtout de temps, il s’avère parfois harassant. D’où le penchant qu’ont certains individus pour cette deuxième formule qui pour eux paraît plus pratique et susceptible de porter des fruits rapidement observables dans le temps. S’il vous donne la latitude d’effectuer un nombre de soumissions quotidiennes considérable, le référencement automatique est loin d’être parfait, dans la mesure où il affiche des limites qu’il est important de connaître avant de s’y engager.
La procédure de référencement automatique
Il n’est jamais inutile de rappeler qu’en matière de référencement, la qualité du lien est le principal critère pris en compte par les moteurs de recherche. Dans le cas de votre site internet, vous devez savoir que ce sont les back links qui lui garantissent une amélioration de son positionnement, afin qu’il apparaisse en première page de ces moteurs.
Le référencement automatique consiste en la création automatisée de liens/messages à partir de milliers annuaires/millions de blogs/forums en quelques minutes. C’est un robot qui effectue cette tâche en pourvoyant les cases automatiquement les cadres à remplir. Cette procédure accroît en un laps de temps la présence de votre site internet dans les moteurs de recherche. Les annuaires sont pour la plus part des cas payants, en fonction du nombre de soumissions et de la vitesse de validation. C’est dire qu’une campagne de référencement automatisé nécessite un budget consistant. Il vous évite cependant des journées entières de travail, vous permettant ainsi d’utiliser votre temps à autre chose. La formule généralement utilisée ici consiste à le confier à une agence web spécialisée. C’est le cas de reputeo.ch qui justement peu vous accompagner dans ce challenge de visibilité de votre site, en vous proposant deux types de référencement automatique à savoir : le référencement automatique sur une grande quantité d’annuaires et moteurs de recherche ; le référencement automatique sur des millions de blogs, forums et wiki à partir de mots-clés eux-mêmes générés de manière automatique.
La performance du référencement automatique
Qu’il soit naturel ou automatique, l’objectif numéro 1 de toute activité de référencement est d’assurer la visibilité de votre site en pole position sur les outils de recherche.
Des moteurs de recherche à l’instar de Google, préfèrent fortement des liens de qualité manuellement créés. L’objectif de première page qui soit fonction du taux de validation des soumissions est de plus en plus battu en brèche, puisque le critère de mots-clés tend à prendre de l’ampleur. C’est le contenu bâti autour de ces expressions qui favorise votre montée en première page, parce que ce sont elles qui précisent votre activité. Le référencement automatique est certes rapide mais le résultat très souvent laisse à désirer. Les algorithmes qu’utilisent les outils de recherche sont les seuls à juger de l’ordre des résultats, en fonction de paramètres pertinents.
Vous comprenez donc aisément qu’il faut beaucoup d’expérience et une expertise innovante pour procéder au référencement automatique et obtenir des résultats probants. La technologie et la stratégie utilisées par reputeo.ch sont uniques en la matière, à travers une externalisation de la construction de vos back links, via l’œuvre de deux serveurs de 100 Mbits dont le rôle est de générer des Url et des commandes.
Les pièges du référencement automatique
Le référencement est un art et à ce titre, il a ceci de particulier qu’il requiert de tout individu qui l’embrasse, volonté, disponibilité, patience et inspiration. A force de vouloir aller trop vite en optant pour le référencement automatique de votre site internet, vous vous exposez à des résultats contre productifs qui vont de son déclassement à sa suppression pure et simple.
La première chose à connaître est que la majorité de vos soumissions dans les annuaires sont validées manuellement par les webmasters, qui ont pour règle générale de les invalider sans tarder. En plus, les moteurs de recherche qui acceptent le référencement automatique ne trient pas les sites, ce qui entraîne forcément le noyage du votre parmi cette pléthore de sites web.
Avec le référencement automatique, votre site sera maintes fois soumis dans des catégories qui n’ont rien à voir avec sa thématique et par conséquent vous aurez en fin de compte un site certes présent dans les moteurs, mais exagérément mal positionné.
Vous avez de fortes chances de voir votre site être déclassé même s’il occupait une position de choix sur Google par exemple. Le déclassement est justement le fait qu’un site web perde des positions sur son ordre d’apparition dans les pages des moteurs de recherche. En cas de détectage de contenu dupliqué, votre site peut purement et simplement être pénalisé. C’est aussi le cas lorsqu’une grande quantité de liens externes pointent vers votre page d’accueil, ça frise le référencement automatique et la sanction ne se fait pas attendre.
Ce n’est donc pas chose aisée de s’aventurier dans une campagne de référencement automatique si l’on ne dispose pas d’une technologie de pointe, de la compétence et surtout de l’expérience vous rendant capable de déjouer les écueils tapis dans les algorithmes des moteurs de recherche, dont les paramètres sont changés régulièrement, et qui rendent vains les efforts financiers consentis pour un meilleur positionnement de votre site internet. Ce serait se lancer dans une activité qui contribuerait plutôt à desservir votre site qu’à le servir. reputeo.ch vous propose un pack de référencement automatique qui respecte au mieux le rapport qualité-prix qui vous donnera entière satisfaction.
Ce texte est protégé par les droits d’auteur. Vous pouvez l’utiliser à condition de faire un lien direct sur reputeo.ch et mentionner que nous en sommes l’auteur.